Pardo Fabrice

Posturologue et spécialiste du mouvement

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/3

Depuis plus de 15 ans, Fabrice est posturologue et coach sportif. Il exerce aujourd’hui à la Clinique Saint-Christophe de Bouc-Bel-Air.

Pour lui, le mouvement c’est la vie !


Titulaire d’une licence de Sciences techniques des activités physiques et sportives ainsi que d’un Brevet d’état d’éducateur sportif, Fabrice a enrichi ses connaissances par de nombreuses formations aussi enrichissantes que remuantes avec Léopold BUSQUET, Bernard BRICO, Paul LANDON, Mathieu Boule, …


Motivé, curieux, passionné et en recherche constante d’optimisation de ses compétences dans le domaine de la santé, de la remise en forme, de la préparation physique et de la neurologie, Fabrice a travaillé en collaboration avec de nombreux professionnels (kinésithérapeutes, ostéopathes, médecins du sport, chirurgiens orthopédistes, dentistes, orthoptistes, podologues…). Tous partagent les mêmes convictions : « aider à aller mieux par le fait d’avoir compris ».


Car lorsque le corps dysfonctionne, ce n’est pas qu’un problème de structure (os, muscle, tendon…), tout vient du cerveau ….


Et pour Fabrice, il est primordial de comprendre comment fonctionne son corps et comment il s’articule (« qui commande tout ça ? », « comment ça marche ? ») en tenant compte des émotions, des réflexes ou encore de l’amnésie sensori-motrice (un mot compliqué pour dire que le cerveau a oublié par manque d’utilisation)


Or, dans son expérience quotidienne, Fabrice a constaté que l’on passe souvent à côté de l’origine réelle du problème, ce qui va créer ou entretenir une douleur, un manque de mobilité, une compensation…

Son but étant d’évaluer, puis de faire ou refaire des connections dans le cerveau pour lever les freins aux   mouvements…


C’est pourquoi il a créé sa propre méthode, dans une approche qui intègre toute l’anatomie et toutes les dimensions et qui englobe la conséquence mais aussi et surtout la cause, à partir de différents outils et méthodes.


Son credo : aider à faciliter le mouvement, accompagner le corps pour lui permettre de retrouver de la ressource pour s’autoréguler. L’objectif principal étant de redevenir l’acteur principal de MON PROJET, et peut-être arrêter de penser que la solution va m’être apportée, alors que la seule personne qui sait réellement ce qui est bon pour moi c’est MOI….

Fabrice vous proposera un atelier le vendredi après-midi pour découvrir sa méthode pour retrouver forme, équilibre et énergie et avoir une perception beaucoup plus consciente de votre corps dans sa globalité.



Il animera également une conférence sur le thème :

Posture et mouvement : quel impact sur notre bien-être ?

Comprendre les conséquences de nos mouvements et de nos postures sur notre corps pour mieux l’appréhender.