Paka

Artisan créateur

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/3

Issue d’une lignée familiale « connectée », Ludivine Plochino découvre progressivement que ses mains ont un pouvoir particulier.

Après un parcours de chef d’entreprise, elle ressent de plus en plus fortement le besoin de s’orienter vers le soin. Des énergies renouvelables aux énergies subtiles, elle fait alors le grand saut et accepte d’assumer ses dons de magnétiseuse tout en se formant en accompagnement thérapeutique (PNL, hypnose…) et chamanique.

Et tandis qu’elle approfondit ses pratiques, elle visualise un éventail de fumigation, objet sacré essentiel au rituel chamanique amérindien pour la purification des personnes ou des lieux et pour les soins.

Après plusieurs recherches infructueuses, cette touche-à-tout décide de se lancer dans la fabrication de son propre exemplaire. Et là… c’est la révélation ! Ses mains assemblent comme si elles savaient déjà, dans un enchaînement de gestes fluides que Ludivine accompagne naturellement d’une intention.

Le résultat ne se fait pas attendre…

Devant tant d’évidence, elle se lance dans la confection artisanale des éventails de fumigation et aussi des plumes de ventilation, indispensables pour nettoyer les corps subtils et dépoussiérer l’aura de tout ce qui n’a pas lieu d’être.

Les superbes créations de Ludivine sont réalisées à partir de plumes de faisans, canards, pintades, autruches, paons… prélevées dans le respect du traitement animal.

En avant-première pour le Festival Pachamama, Ludivine alias Pakâ (surnom que lui a donné son neveu il y a plusieurs années) nous concocte un coffret avec éventail de fumigation et autres surprises qui viendront symboliser les 4 éléments et qui fera également office de boîte de transport.

Toutes les créations de Pakâ vous seront présentées dans le village des artisans et créateurs.