Orempuller Richard

Accompagnateur bien-être et santé, Sophrologue

press to zoom

press to zoom
1/1

De formation biologiste et biochimique, mes études m'ont permis de voir le fonctionnement du corps humain dans toute sa "simplicité" physique (j'entends par là le fonctionnement de la matière : une action - une réaction.)

Grâce à un grave accident de moto, il y a près de 25 ans, j'ai eu la chance de rencontrer divers thérapeutes (ostéopathe, kinésiologue, magnétiseur, naturopathe, phytothérapeute, chiropracteur) qui m’ont transmis leurs pratiques et aussi leurs visions différentes du fonctionnement humain avec toute la complexité de la conscience.

Persuadé depuis toujours que le monde ne se résume uniquement pas à ce que nous voyons de réel, j’ai pris conscience de l'entièreté du monde, visible et invisible.

Dès mon plus jeune âge, je fus passionné par l'aïkido qui me fut présenté comme une évidence. J'ai reçu un enseignement ancestral par le maître Gilbert maillot 8e Dan reconnu par l'aikikai au Japon. Cet enseignement martial regroupe le zazen japonais, mais aussi le code du bushido des samouraïs ainsi que toute la philosophie du Japon et asiatique.

J'ai pu approfondir la méditation et la recherche du bien-être par la pratique de sport comme le ski, la natation, l'escalade ou encore la plongée en apnée. Autant de sports qui permettent de se recentrer sur soi-même.

Étant très cartésien et ayant exercé le métier d'économiste de la construction durant 15 ans,
j'ai continué dans la recherche du bien-être en suivant des formations de masseur en thalassothérapie, d'agent thermal, de PNL, mais c'est courant 2019, après 15 ans dans le bâtiment en tant qu'économiste et maître d'œuvre, qu'un burn-out survient.

Je décide alors de reprendre mon pouvoir en main par des médecines douces et je me forme à la psychologie, la sociologie, mais aussi la réflexologie crânienne et plantaire, à la cohérence cardiaque, au développement trans-personnel, aux états modifiés de conscience notamment grâce à la lampe hypnagogique, la restructuration cellulaire et à la neurologie, à l'aromathérapie, la lampe hypnagogique, à l'autohypnose et à la sophrologie.

La médiation étant une évidence pour moi, c'est naturellement qu'aujourd'hui, j'exerce ce beau métier de sophrologue. Mon but est de vous former à améliorer votre quotidien avec de nombreux supports, à déposer vos problématiques et à vous aligner dans votre énergie.

Atelier : 

1 fois par jour 

Durée : 30 min  

"Naître à soi-même pour n'être que soi-même"

La sophrologie est une boîte à outils, dans laquelle nous allons piocher ensemble les différents exercices de relaxation dynamique, mais aussi de méditation afin de parvenir dans la douceur à votre réalignement.

Matériel requis pour le public : venir avec son tapis de sol.