Mocquart Alan

Artiste

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/2

J’ai grandi dans la garrigue provençale, région riche et prospère, non loin d'Aix-en-Provence.

Mon père travaillant à la SPA (Société Protectrice des Animaux), nous avions un logement de fonction à l'écart de la ville, entourée de gens du voyage, gitans, roms, prostituées et de décharges sauvages.

Dès mon plus jeune âge, j’observais les cadavres de chiens euthanasiés, les prostituées donnant leur corps pour de l’argent, les gitans sans éducation rejetés de tous, la pollution des hommes enfouie dans un coin de nature.

Depuis l'enfance, l’Art est présent dans ma vie, comme pour transmuter l'ombre en lumière, la peur en joie, le plomb en or. Pour mieux comprendre la vie, ses joies, ses peines, ses souffrances, j’ai naturellement tourné le regard vers l'intérieur, médité et pris conscience.

La méditation est pour moi l'Art Royal, l’art de fermer les yeux afin de reconnaître cette puissance de vie que nous sommes tous et être créateur de notre vie pour en faire une œuvre d’art.

Inspiré par mes voyages intérieurs et mes voyages extérieurs en Inde, ces œuvres ne sont que le reflet d'une vision profonde et intense de l'Être.

Elles sont une invitation pour chaque observateur à prendre conscience de sa vie intérieure, de son être véritable caché derrière les voiles de l'illusion.

Une invitation à ouvrir le champ des possibles, à voir au-delà des apparences, à se découvrir, se reconnaître pour y découvrir la magnifique splendeur de la conscience illuminée et grandir en humanité.