L'Arbre des sens

Artisan créateur de bougies

press to zoom

press to zoom
1/1

La lumière est le fil conducteur de ce qui m’attire et touche mon âme, les reflets, la vibration sur les objets, la chaleur qu’elle confère, la symbolique qu’elle m’évoque.

L’Arbre des sens est né à l’aube de mes 40 ans, la fabrication de bougies naturelles est venue compléter mes autres créations autour de la lumière (aquarelles, encres, décorations dans la nature…) à un moment où j’avais besoin de transformer des choses en moi.

J’ai travaillé sur les formules (ma formation initiale) pour apporter du bien-être à la personne qui va utiliser mes bougies : les parfums, synergies de plantes et fleurs sauvages, encens naturels en grains (très peu de pierres que je destine à un autre usage).

Je fabrique et décore chaque bougie en y mettant de l’intention, de l’amour, de la douceur, de la joie. Je cultive certaines plantes aussi dans ce but (quelques simples), les autres éléments végétaux proviennent de la colline, source inépuisable d’énergie, de lumière, de force.

Mes autres matières premières sont sélectionnées pour répondre à mon besoin d’apporter du bien-être sans impacter négativement le Vivant, respecter toute chose, et s’inscrire dans un cycle harmonieux.

Certaines de mes bougies ont un message sur les étiquettes, il s’agit alors de compléter ou d’expliquer l’usage qui peut en être fait, par exemple pour accompagner un rituel, un moment précieux…

D’une nature assez discrète, je ressens certaines énergies et je suis curieuse de tout…

J’aurais plaisir à partager autour de cette passion qui m’anime lors du Festival Pachamama.