Fouassier Marie Line

Artiste, Sculptrice

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/3

J’ai passé mon enfance à écouter, regarder, caresser les racines des chênes, les plumes des oiseaux, les cailloux du ruisseau et les mains des anciens qui cultivaient la Terre, taillaient le buis.


Après une licence de Lettres, j’ai rencontré la taille des pierres.


Emerveillée par la beauté minérale, touchée par le travail des artisans, j’ai appris, auprès de formidables passionnés, au fil des ateliers, aiguisant depuis 30 ans mon rapport à la matière première originelle.


Riche de ce socle solide, je m’aventure vers le végétal, le métal, le fragile et l’éphémère.

En mots (à propos de mon travail)  :


Des graines d’émotion viennent nourrir le désir ou le besoin impérieux de réaliser une œuvre, dans ces matières premières de la Terre qui m’inspirent respect, émerveillement.


Parfois, je taille ou compose, et la sculpture m’enseigne, me dit ce que j’ai fait.


Il m’arrive de côtoyer une pierre pendant des années avant d’y toucher. Quand ce moment arrive, à la manière d’un haïku, c’est une joie.


La sculpture me permet d’allier poésie, savoir faire, dialogue avec la nature qui est pour moi source infinie d’inspiration.


Mes créations tentent de donner corps à la matière subtile qui tisse nos vies et qui, le temps d’une mise en forme, se cristallise, permettant la rencontre avec l’autre.

Site internet : marielinefouassier.wordpress.com

Facebook : Marie Line Fouassier