De Uria

Artisan

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/5

Catherine FLOREZ DE URIA, fondatrice


Partenaire officiel du Festival Pachamama


De Uria est une marque consciente qui promeut le travail éthique de communautés, la fabrication artisanale et les produits Bio.


Nous avons commencé notre aventure en 2017 avec 4 femmes tisseuses du sud de l’Inde et aujourd’hui nous faisons vivre 27 familles dans la province du Kerala.


Nos produits phares sont nos tapis de yoga tissés mains et teints aux herbes médicinales ayurvédiques. L’Ayurvéda est la médecine traditionnelle indienne vieille de 4.000 ans et ses origines sont dans le Kerala.


Chaque couleur de tapis est infusé dans un bain d’herbes différent aux propriétés thérapeutiques différentes.


Le gris est au vétiver relaxant, le jaune au curcuma anti-inflammatoire, le corail rose au bois de santal énergisant et euphorisant, le violet aubergine est au triphala harmonisant et anti-âge, le bleu est une édition limitée en indigo véritable.

Ils sentent bon les herbes !


Nous aimons les plantes, le vivant et le Bio, et développons un projet d’herbes médicinales en collaboration avec un fermier dans l’Himalaya : le Krishna tulsi ou basilic sacré et du moringa.


La qualité de notre Tulsi est rare. Il est cultivé de manière biologique dans les plaines de l’Himalaya et sa pureté et son goût sont juste divins ! Le Tulsi a la rare propriété de relaxer et ré-énergiser en même temps.

On l’utilise en Inde dans les cérémonies à la déesse Lakshmi, représentant l’abondance, la créativité, la santé et la beauté.


Nous fabriquons également des pashminas tissées mains et teintes à la main dans des bains de plantes ayurvédiques, et des turbans châles en coton kaddhi Bio.

Chaque couleur de pashmina correspond à un chakra et un bain d’herbes différent !


Nos produits sont certifiés GOTS, le label bio le plus exigeant.


Pratiquer sur un tapis de yoga naturel change la pratique car elle connecte aux énergies de la terre.


Nos tapis sont antidérapants grâce à la gomme naturelle provenant de l’arbre à caoutchouc qui pousse dans le Kerala : notre technique de tissage de la gomme entre les fibres laisse « respirer » le tapis et permet de ne pas isoler des énergies à la différence des tapis isolants en caoutchouc que l’on trouve sur le marché.


Nos produits sont vraiment uniques !