By Elote

Artisan

press to zoom

press to zoom
1/1

By Elote est avant tout un projet social, culturel et éthique menée par une passionnée des civilisations précolombiennes, Pascale Charmet.

C’est à travers l’art textile, le tissage, la broderie et d’autres techniques que les femmes indigènes expriment le mieux leurs traditions et revendiquent leur identité.

C’est à partir de ce constat nourri au fil des années d’échanges, des partages avec ces femmes qu’est née cette envie de collaborer pour sauvegarder ce patrimoine immatériel d’une grande richesse historique et culturelle.

By Elote sélectionne les meilleurs artisans de chaque région pour vous présenter un travail de qualité élaboré par des personnes soucieuses de donner le meilleur d’elles-mêmes et de s’améliorer sans cesse.

Chaque groupe fixe ses prix, ils ne sont pas dégressifs, et By Elote les aide à faire progresser le nombre de femmes artisanes qui rejoignent le projet et peuvent dignement vivre de leur travail manuel.

Chaque vêtement nécessite d’être porté avec respect car il s’agit d’un héritage qui sert à revendiquer une identité et les artisanes actuelles sont très fières de pouvoir honorer leurs ancêtres et assurer une continuité.

By Elote s’engage à porter leur culture et leur patrimoine historique qui est trop souvent détourné comme objet de mode.