Ben Mouture

Coffee-truck, Barista

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/5

Ben Mouture c’est la vitrine de Benoit, jeune torréfacteur qui s'est installé en septembre 2021 dans le quartier de Saint Victor à Marseille.


Chez Ben Mouture vous pourrez déguster un café au comptoir ou à emporter, vous installer pour travailler et passer un bon moment avec un cappuccino et une pâtisserie.


Vous y trouverez surtout des cafés de spécialité torréfiés avec soin et mettant en valeur le travail de petits producteurs.


Les cafés en provenance du Brésil, du Congo, de Thaïlande (entre autres) sont proposés en grains ou moulus à la demande et volontiers accompagnés des conseils de préparation et de conservation qui font la différence.


Au Festival Pachamama, Benoit, passionné et engagé, vous transportera dans son univers version champêtre et vous fera partager ses découvertes et ses choix tout en vous ouvrant d’autres horizons avec quelques boissons dont il a le secret.


Le saviez-vous… ?

Découvert en Éthiopie entre 2.000 et 859 av JC, le café est consommé depuis des millénaires, y compris à des fins thérapeutiques.

Un breuvage qui recèle encore de nombreux secrets aujourd’hui et dont on ne sait pas toujours très bien comment il agit sur nous ni comment nous l’assimilons.

Et pourtant, le café contribue à prévenir la maladie de Parkinson.

Dès une à deux tasses quotidiennes, il est aussi un précieux antidiabétique et un antioxydant.


Avis aux amateurs de bon café, petit corsé, latte (végétal), ou allongé !