Barsey Patrice

Musicien, Hautboïste

press to zoom

press to zoom
1/1

Patrice Barsey est né à Marseille d’un père professeur de Français et d’une mère pianiste.

Après des études au Conservatoire de Marseille où il obtient une médaille d’or de Hautbois, il se perfectionne auprès d’Alain Denis, Cor Anglais solo à l’Orchestre de Paris et Maître de toute une génération.


Parce que Patrice a l’amour et la musique au cœur, et qu’il aime tout autant la musique classique que le jazz et la variété, il partage sa passion entre l’enseignement, l’orchestre (invité régulier à Marseille, Avignon, Toulon, Cannes, Montpellier…), la musique de chambre et le « cross over » avec de l’impro, de la variété, des bandes sons pour des ballets, des musiques de film…


Un parcours qui lui fait rencontrer des personnes aussi différentes que Louis Chédid, Pat Metheny, Marie-Claude Pietragalla, Jean-François Zygel, Patrick Fiori, Jane Birkin et tant d’autres…


D’aussi loin que remontent nos souvenirs, Patrice Barsey a toujours été un être souriant, sensible, généreux, joyeux, passionné, curieux, ouvert, inventif, éclectique et charismatique.


Ce musicien atypique et humaniste, tombé en amour du Hautbois il y a plus de 46 ans, est aussi fédérateur que son instrument.


Ensemble, ils forment un duo inséparable duquel émane une merveilleuse énergie.

Car Patrice reconnaît que le Hautbois est un instrument qui amène à d’autres niveaux de conscience, sa vibration vous prend aux tripes et vous traverse.

Et pour cause, le hautbois, dont les origines remonteraient à la nuit du temps, est sans doute l’instrument qui produit le plus d’harmoniques.


Une façon de diffuser de l’amour pur autour de lui et de vivre en retour des choses incroyables.


Patrice nous fait l’amitié d’être des nôtres le samedi 18 juin et vous conviera à une sieste musicale dans les Jardins d’Albertas à Bouc-Bel-Air, tandis que, allangui(e) sur un transat, vous vous laisserez envoûter par la magie de l’instant présent.


Les Siestes Musicales, c’est un moment de partage totalement privilégié et unique avec Patrice Barsey. Ce moment d’échanges avec le public se fait tout naturellement car un lien direct s’installe au fur et à mesure et les auditeurs sont à la fois intéressés, amusés et heureux de tous ces styles de musique, un peu à la demande de leur part…


On dit de Patrice qu’il est « le jukebox de l’âme ou le diffuseur d’amour ».

La sieste musicale est un savant mélange de ces deux qualificatifs.